Bannière Bagdam

Accueil Bagdam Textes Liens Archives Nous soutenir Privées d'elles



SAMEDI
2 AVRIL


19 H
Vernissage

FOLLES SAISONS



INAUGURATION

  EXPOSITION  
ADAM.M Corps lesbiens : entre réalités et utopies


Adam.M

 

 

Retour
à la page Événements

événement non mixte

Adam.M présente trois séries photographiques au croisement desquelles se construisent différentes représentations des corps lesbiens, entre réalités et utopies. Les projets donnent à voir des corps visibles, libres d’occuper les espaces et les esprits, s’affranchissant des normes de genre, sans peur et sans entrave.

« Clara 24/49 », est une étude anthropologique qui présente 24 heures de la vie d’une femme en 49 clichés, et qui montre, demi-heure par demi-heure, la banale singularité du quotidien d’une lesbienne.

Le projet « 107 Lesbiennes » (extraits d’un projet en cours de réalisation) met en lumière les visages et les propos de 107 lesbiennes sur la question de leur propre visibilité. L’objectif du projet est de lutter contre l’invisibilisation sociale, politique, médiatique, et culturelle des lesbiennes, et contre les discriminations qui y sont liées.

Enfin, « ECCE HOMO, Autoportraits de pratiques transgenres » est le reflet d’un questionnement permanent d’Adam.M sur le genre et la façon dont les représentations qui y sont liées peuvent être exprimées, explorées et performées.

Adam M. concentre son travail artistique sur l'image des femmes : positions des femmes dans l'organisation sociale, dans l'espace public, statuts, identités, liberté et sexualité. Adam M. propose une analyse sociologique et politique autour de ces thématiques, en explorant des représentations différentes de celles produites par notre société, en marge de l'inconscient collectif.


 bagdam@bagdam.org
Dernière mise à jour : 24 mars, 2016