Accueil Bagdam Textes Liens Archives Nous soutenir Privées d'elles

SAMEDI 13 AVRIL - 15 H-22 H - La Chapelle

CLÔTURE en non-mixité

BAR, RESTAURATION et TABLE DE PRESSE/LIBRAIRIE SUR PLACE
Le bar est assuré par l’équipe de la Luna loca, la restauration par l’équipe de Bagdam
ENTRÉE prix libre mais nécessaire

Cliquer sur les images pour en savoir plus


Monique Wittig

Belladonna 9ch

Lamia Dorner


15 h > Monique Wittig, évocation
Dix ans après la disparition de Monique Wittig en 2003, ses amies et lectrices, connues ou inconnues d’elle, se sont rassemblées à Paris, Montréal, Tucson, Berlin… pour partager des moments de lecture de ses écrits. Maintenant c’est à Toulouse. Des lectures à plusieurs voix alterneront avec slam (Solenne et Khi, improvisation sonore autour de Wittig), extraits audio de J/E, radiophonie, d’après Le Corps lesbien, réalisée en 1983 par Syn Guérin et Eugénie Kuffler, et extraits de l’adaptation vidéo du Voyage sans fin de Wittig, jouée à Paris en 1985 (réalisation Anne Faisandier).
EN SAVOIR PLUS SUR J/E : ICI

17 h
> Pause l'occasion de siroter au bar et de chiner à la librairie-table de presse.

18 h > Belladonna 9ch, Le Bal des loups garous - Apéro-concert
Si elles étaient un film, ce serait La Strada.
À moins que ce ne soit Talons Aiguilles
Une ville ? Berlin, Barcelone ou Marseille. 
Un mythe ? Celui des Amazones…
Les cigales de la crise mondiale nous entraînent sur leur planète balkan kumbia électro guinguette rock vodka & fraise tagada. Cocktail explosif au bal des loups garous !
Les Belladonna sont tombées dans le dada toutes petites. Vous pouvez les mettre partout, dans votre salon, au rayon froid d'un supermarché ou dans une salle de concert/café musique, ou encore dans une fête de village, elles joueront partout, avec humour, dérision et bonne humeur. 
Michèle à l'accordéon et à la guitare, Agnès aux saxos, cornemuse et bombarde, se gigambulent sur scène pour une heure de show complètement farfelu.

18 h 30 > Ouverture officielle du buffet (possibilité de grignoter avant)

20 h 15 > Lamia Dorner, Les Nuits panoramiques
Les Nuits panoramiques (2011) sont le patient travail d'une brodeuse de mots, d'images et d'émotions. L’auteure nous propose une lecture serpentine d’extraits choisis.

20 h 30 PRÉCISES > Catherine Gaillard, Lamia Dorner, Le CosmOrgasme… et autres conquêtes !
contes coquins dits par Catherine Gaillard
Inédit en France

Une fille qui n'a jamais peur, ça fait peur, et une princesse en quête d'amour, c'est énervant. Des extraterrestres au charme troublant, une première Dame conquise et la planète entière qui en gémit.
Des îles interdites, des mutations génétiques et une exploratrice qui n'a pas froid aux yeux, ni ailleurs...
Trois histoires coquines entre conte, récit fantastique et science-fiction, pour s'amuser des conventions et transgresser allègrement quelques tabous !
Fraîchement sorti de l’imagination de Catherine Gaillard et Lamia Dorner, ce tout nouveau spectacle s’inscrit dans la tradition du conte coquin. À la fois satirique et suggestif, il interroge notre société, tiraillée entre morale et désirs. À travers leurs histoires non hétérocentrées, Catherine Gaillard et Lamia Dorner nous proposent un regard pétillant et burlesque qui vient bousculer quelques normes et certitudes en brouillant les cartes des identités de genre.

SAMEDI 13 AVRIL - 23 H - Luna Loca

FÊTE DE CLÔTURE
ENTRÉE LIBRE


 bagdam@bagdam.org
Dernière mise à Jour : 11 avril, 2013