Bannière Bagdam

Accueil Bagdam Textes Liens Archives Nous soutenir Privées d'elles



VENDREDI 3 AVRIL

21 H

CINÉMA ABC





 
PERFORMANCE
 
 


 
  [RED BIND] PERFORME [REBIND]  


[REBIND]

«Notre action ce soir est une sorte de mirage, une parenthèse sensible, une suspension du temps. Elle se construit comme un passage, une douce prise en otage des spectateurs-trices que nous incitons à devenir témoins et acteurs-trices.
“Un auditoire confortable est un auditoire passif, et la passivité tue notre humanité.” David Bergen, écrivain et artiste, à propos de notre travail. »

Gilivanka Kedzior et Barbara Friedman sont [Red Bind], un duo de plasticiennes, dont l’expression artistique s’attache aux rapports dominant/dominé, au genre et ses ambiguïtés, au double ou encore à l’image des femmes.
Les [Red Bind] performent de par le monde, et jusqu’en Chine ! Les outils de ces plasticiennes sont la performance, la vidéo, le son, la photo.

Barbara
– Notre pratique plastique sonne un peu comme un combat.
Gil – Nos thématiques ne sont pas des plus lisses (notre première performance était basée, entre autres, sur des statistiques mondiales concernant le viol et l’excision). Alors parfois, notre travail peut être «provoquant»…
Barbara – Le corps est devenu une évidence. Le corps, c’est le présent, l’action, la vie. Il y a une sincérité dans l’acte performatif. J’aime être avec l’autre. Le contact avec le public n’a pas de prix, l’interaction me donne un sentiment de partage. Lors d’une performance tout se passe en même temps et au même endroit : l’artiste, l’œuvre et le public existent ensemble.

Le site de [Red Bind]: http://www.kedzior-friedman.org/

Retour à la page Événements  




 bagdam@bagdam.org
Dernière mise à jour : 25 mars, 2015