TIME BOMB
(Bombe à retardement)
Scénario et réalisation de Jacqueline Julien
Court métrage, 26’ (estimation) Sortie prévue : novembre 2011.
Dyke One et Dyke Two font l’amour sur des extraits de la bande son du Feu, Chronique du désir, ode (brûlante) de Jacqueline Julien enregistrée avec sa voix en 1991, CD sur une musique originale des Belladonna 9 CH. Jacqueline Julien, filmée par Cameradyke, questionne : 20 ans plus tard, quid de la représentation du désir lesbien aujourd’hui, à l’heure des post-féminismes, des “troubles dans les genres” et des idéalisations pro-porn sex ?
À l’appui de ces questionnements, des scènes aux personnages touchants ou comiques viennent ponctuer ce voyage es cultures lesbiennes.
Une docu-fiction mégalo explosive, où sensualité, férocité, comédie, politique et re-comédie le disputent au suspense. Alors…? Elle éclate quand cette bombe ?
Nota bene : Mon premier très court métrage (3’) Yes, I’m single!, sera projeté lors de la séance courts métrages du Printemps lesbien de Toulouse à Utopia-Toulouse vendredi 13 mai. Renseignements et programme ici.
Moteur… On tourne ! En 2011 Bagdam partenaire. Soyez-le vous aussi pour le prochain film de Jacqueline Julien
Ce film est conçu dans un esprit militant, autofinancé en partie avec le soutien des lesbiennes.
Devenez LEZ productrices et sponsorEs d’un film LEZbien tourné à Toulouse !
Encouragée par le succès de Yes, I’m single! très court-métrage primé dès sa première projection à Rome en juin 2010 et qui voyage maintenant avec succès dans de nombreux festivals lez ou lgbt internationaux, et surtout boostée par le plaisir que j’ai eu à le réaliser, un 2e court métrage, plus long et plus ambitieux, va réunir une vraie équipe de tournage et une figuration importante. J’ai non seulement besoin d’actrices, de figurantes mais de partenaires de production. Faites circuler cette page !
__________________________________________________________________________________________
SPONSORING
Vous serez dans le film !
Modalités du sponsoring : semblables à celles que Bagdam avait lancées en 2009 pour l’autofinancement lesbien du Festival et Printemps lesbien de Toulouse.
1) Un don de 20 € à … + si vous pouvez. Chèque libellé à Bagdam, qui le versera sur un compte spécial “lez sponsores” ; vous pourrez déduire la somme de vos impôts : Bagdam vous enverra, sur demande, un reçu fiscal.
2) Un prêt de 100 € à … + si vous pouvez, 6 mois ou 1 an - avec reconnaissance de dette. Pour les prêts, chèques libellés à mon nom et envoyés à Bagdam (voir ci-dessous).
3) Mes sponsores recevront un DVD du film à l’issue de la première projection par Bagdam, en avant-première. Vos noms seront naturellement cités dans le générique du film (sauf si vous ne le souhaitez pas).
Adresse et renseignements
Jacqueline Julien C/° Bagdam Espace lesbien
1, rue de la Fonderie - 31000 Toulouse
jacqueline.julien@wanadoo.fr
D’avance merci à toutes.
Une belle aventure collective et festive se prépare ! |